الكراطي شوطوكان.العرائش

هدا الموقع متخصص في تقنيات شوطوكان .jka
 
الرئيسيةالبوابةس .و .جبحـثالتسجيلالأعضاءالمجموعاتدخول

شاطر | 
 

 Méthode d'enseignement du karaté

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Noureddine
الاستاد
الاستاد
avatar

ذكر عدد الرسائل : 326
العمر : 45
الموقع : www.jkam.clubme.net
العمل/الترفيه : فنون الحرب
المزاج : متواسط
تاريخ التسجيل : 30/08/2007

مُساهمةموضوع: Méthode d'enseignement du karaté   الأربعاء سبتمبر 05, 2007 5:45 pm

karate shotokan
-----------------------------------
Méthode d'enseignement du karaté

Le développement des muscles humains varie selon la façon dont on s'en sert. A cause de cela, au début de chaque leçon de karaté, on doit faire des exercices d'échauffement pour préparer et développer les muscles afin de faciliter les mouvements du karaté.
Ensuite on doit enseigner les Kata de base, les exercices complémentaires, les Kata à mains ouvertes (Kata classiques) et les exercices "Kumite" (exercices avec partenaire), tout cela dans cet ordre.
Vous trouverez ci-dessous l'explication générale de cette méthode:

1 - Exercices de préparation:
Exercer différentes parties du corps pour assouplir les muscles et en même temps pour développer la force et l'endurance.
Ces exercices permettent de comprendre les Kata de base du karaté, Sanchin, Tensho, et Naihanchin. Ensuite, après avoir pratiqué d'autres Kata, exécuter de nouveau ces exercices pour relaxer les muscles, et se reposer tranquillement en faisant des exercices respiratoires.

2 - Kihon kata (Kata fondamentaux):
Sanchin, Tensho et Naihanchin sont des Kata fondamentaux. Leur but est de développer un corps solide et d'acquérir l'esprit de l'art martial tout en harmonisant respiration et puissance dans une posture correcte.

3 - Exercices complémentaires:
Ce sont des exercices destinés à aider l'élève à mieux assimiler les Kata car ces mouvements se composent de différentes techniques tirées des Kata. Ils sont exécutés avec toutes sortes d'équipements pour développer la force physique et la musculature nécessaire à la pratique des techniques de karaté.

4 - Kaishu Kata (Kata avancés):
Il y en a entre 20 et 30, beaucoup portent le nom de leurs créateurs.
Le Kata consiste en de nombreux mouvements de gymnastique dans lesquels des techniques variées d'attaque et de défense sont harmonieusement réparties.
Ces mouvements permettent aux élèves de comprendre le rapport entre l'esprit et le corps, le but de ces Kata étant de les développer efficacement.

5 - Kumite (exercice avec partenaire)
Après avoir maîtrisé quelques Kata l'élève devra étudier la signification réelle de leurs mouvements, et donc de passer à l'application de ces techniques au moyen d'exercices avec partenaire comme s'il se trouvait en situation réelle de combat.

En somme, la méthode d'enseignement du karaté a pour but de cultiver un bon esprit dans la pratique de l'art martial par l'utilisation des moyens tels que le Kihon Kata (Sanchin, Tensho, et Naihanchin), le Kaishu Kata, et les exercices de Kumite.
--------------------
noureddine laghdasse
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://jkam.clubme.net
 
Méthode d'enseignement du karaté
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
الكراطي شوطوكان.العرائش :: اتعلم فن القتال-
انتقل الى: